Acheter Une Résidence Secondaire Près De Villefranche-De-Lauragais

Publié le 05/10/2021
Pour votre rêve de maison de vacances près de Toulouse, Villefranche-de-Lauragais vous offre un cadre de vie idéal pour venir vous reposer pendant vos congés ou télétravailler dans une résidence secondaire agréable. Notre équipe de l’agence CENTURY 21 L'Agence Occitane, située 157 rue de la République, vous propose de découvrir les tendances de l’immobilier en Occitanie et les avantages d’investir dans une résidence secondaire sur Villefranche-de-Lauragais dès maintenant.

Quelle a été la tendance des prix de l'immobilier des maisons en Occitanie au 1er semestre 2021 ?

Après des confinements successifs, les Français souhaitent plus que jamais profiter d’espaces extérieurs dans des logements plus grands pour télétravailler confortablement ou s’offrir des vacances dans une résidence secondaire. Le marché immobilier de l’ancien notamment sur la région Occitanie connaît une tendance positive et enregistre une hausse moyenne de 7,8% sur le prix des maisons. Proche de Toulouse pour rejoindre son entreprise facilement en 30 min par le train, Villefranche-de-Lauragais bénéficie de cette situation géographique et de nombreux transports pour investir dans une maison semi-principale qui offrira également un cadre agréable pour vos congés et week-ends en famille. A deux pas du Canal du Midi et de la gastronomie de Castelnaudary, la commune de Villefranche-de-Lauragais attire également les seniors qui apprécient les balades dans un environnement vert pour passer une retraite au calme de la Haute-Garonne. Enfin les équipements et infrastructures de la ville offrent un cadre de vie idéal pour des activités avec enfants durant les vacances scolaires. 

 

Découvrez notre équipe de professionnels de l'immobilier

Dévouée à vos projets, notre agence CENTURY 21 L'Agence Occitane est constituée de 9 professionnels de l’immobilier spécialisés en transaction achat-vente pour estimer votre bien mais aussi vendre votre appartement dans les meilleurs délais afin de pouvoir financer votre villa près du canal du Midi. Pour un achat immobilier serein en toute confiance et une transaction réussie, nos clients font le choix de faire appel aux services de professionnels qualifiés afin de les accompagner au mieux dans chaque étape de leur projet. Investis dans la recherche de la résidence secondaire ou semi-principale qui correspond à vos critères et à votre budget, nos conseillers bénéficient du réseau et du savoir-faire CENTURY 21 ainsi que de leur expérience et de leur connaissance du marché local. Nous sommes également présents pour répondre à vos questions concernant la location de votre bien ou la construction d’une maison qui constituerait un patrimoine pour votre retraite ou les études de vos enfants en obtenant un rendement locatif quand vous n’y êtes pas.

 

Villefranche de lauragais/immobilier/CENTURY21 L'agence Occitane/villefranche de lauragais eglise

(Crédits Photo : Romainbehar)

 

Des villas à vendre en exclusivité à Labastide d'Anjou ou Montmaur

Avec son environnement naturel recherché et sa proximité avec Toulouse, Villefranche-de-Lauragais est une commune prisée pour les projets immobiliers de résidence secondaire sur une région touristique, mais également par des primo-accédants qui souhaitent investir dans une maison pour venir télétravailler quelques jours par semaine et faire de la location saisonnière. Parmi nos exclusivités de maisons en vente, découvrez quelques repères de prix sur les villas et l’estimation de votre maison si vous souhaitez vendre. Pour une maison en pierre de 113 m2 avec un beau potentiel à aménager selon vos goûts et besoins à Montmaur, le budget sera de 170 000 euros sur 5 000 m2 de terrain qui offrent de nombreuses possibilités après travaux.Pour une maison familiale de 118 m2 avec 3 chambres et 2 terrasses tout près du Canal du Midi à Labastide d’Anjou, comptez une enveloppe de 248 000 euros pour une villa de plain-pied idéale pour la retraite. Enfin pour un pavillon moderne de 118 m2 avec piscine et une terrasse vue panoramique, les prix atteignent 320 000 euros à 2 min de Villefranche-de-Lauragais.

 

Vous souhaitez acheter une villa sur Villefranche-de-Lauragais pour passer vos prochaines vacances en Haute-Garonne ou investir dans une maison semi-principale pour travailler depuis chez vous dans un environnement agréable ? Découvrez les biens disponibles qui correspondent à vos besoins en contactant nos conseillers CENTURY 21 L'Agence Occitane. Nos professionnels de l’immobilier vous accompagneront efficacement dans vos recherches pour concrétiser votre projet au plus vite et mettre en vente votre logement sur la région mais également vous informer sur le rendement locatif d’une maison avec piscine près de Toulouse. À bientôt!

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous