Villefranche-De-Lauragais : Transports Et Solutions De Mobilité Par Century 21

Publié le 30/04/2021
Au cœur du département de la Haute-Garonne, découvrez Villefranche-de-Lauragais pour votre projet immobilier sur une commune dynamique. A une trentaine de minutes du sud-est de Toulouse, Villefranche-de-Lauragais dispose d’un cadre de vie agréable avec des infrastructures modernes sur un territoire qui facilite les déplacements au quotidien près de la ville Rose en région Occitanie. L'équipe de nos professionnels de l’immobilier CENTURY 21 L’Agence Occitane, située au 157 rue de la République, vous présente un tour d’horizon des transports et les solutions de mobilité de Villefranche-de-Lauragais.

 

Villefranche-de-Lauragais : circulation et stationnement

Desservie par l’autoroute A61 sur l’axe Toulouse-Montpellier-Barcelone, Villefranche-de-Lauragais offre des solutions pour les utilisateurs de la voiture pour se rendre sur leur lieu de travail mais également pour profiter des équipements de loisirs de la commune ou découvrir les incontournables de la région pendant le week-end ou les vacances. Nos clients apprécient les places de parking disponibles pour se garer facilement près de nos bureaux CENTURY 21 L’Agence Occitane à deux pas de la gare et de la mairie. Côté stationnement toujours, les zones bleues sont proches des commerces et offrent 1h30 de gratuité pour déposer sa voiture.

 

Villefranche-de-Lauragais : les transports en commun 

Pour faciliter la mobilité de ses habitants, la ville de Villefranche-de-Lauragais dispose du réseau de lignes de bus Arc-en-ciel et Tisseo pour rejoindre les communes voisines de Toulouse, Gardouch, Avignonet-Lauragais ou Castelnaudary et assurer les liaisons inter-régions. Ces navettes desservent également le lycée de la commune pour une plus grande autonomie de vos enfants sur les trajets scolaires. La gare de Villefranche-de-Lauragais complète cette offre de transports en commun avec des TER et des trains à destination de la ville Rose, mais aussi Perpignan, Narbonne ou Carcassonne. Vous avez plus de 65 ans ? Sous conditions, vous bénéficiez de la gratuité des transports pour passer une retraite active sur Villefranche-de-Lauragais. Cette facilité de déplacement valorise votre bien lors de l’estimation de votre maison par nos conseillers CENTURY 21 qui applique l’Analyse Comparative de marché pour estimer le prix de vente de votre bien immobilier sur Villefranche-de-Lauragais.

 

Villefranche-de-Lauragais/immobilier/CENTURY21 L'Agence Occitane/eglise villefranche de lauragais

(Crédits Photo : Romainbehar)

 

Villefranche-de-Lauragais : à vélo et les mobilités douces 

Côté pistes cyclables, Villefranche-de-Lauragais profite de 11 km de routes aménagées sur la Voie Verte le long du Canal du Midi. Afin d’améliorer encore les déplacements des habitants de la commune et la transition écologique, la ville de Villefranche-de-Lauragais met également à disposition 4 bornes de rechargement pour vos véhicules électriques comme par exemple sur le parking du Val d’Autan. Une aire de covoiturage et de nouveaux axes pour les vélos sont prévus sur Villefranche-de-Lauragais pour développer les mobilités douces et réduire la circulation mais aussi la pollution sur une commune où il fait bon vivre. Une raison supplémentaire pour découvrir les biens sur la commune parmi nos exclusivités à la vente sur le secteur de Villefranche-de-Lauragais.

 

Vous êtes convaincus par les transports et les solutions de mobilité de Villefranche-de-Lauragais pour vous déplacer au quotidien au cœur de la Haute-Garonne ? Nos conseillers CENTURY 21 L’Agence Occitane vous accompagnent dans votre projet immobilier, que vous souhaitiez faire estimer et mettre en vente votre logement actuel ou devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement sur Villefranche-de-Lauragais. Nous faisons de votre recherche de biens une priorité pour concrétiser rapidement votre envie de vous installer en Occitanie dans les meilleures conditions. A bientôt ! 

 

 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous