Jusqu'où Il Est Possible De Se Balader Selon Où Vous Habitez Dans Le Lauragais

Publié le 30/11/2020

CARTE. Voici jusqu'où il est possible de se balader selon où vous habitez dans le Lauragais

Dès le samedi 28 novembre, les mesures de confinement vont s'alléger. Il sera possible de se balader trois heures à 20 km de son domicile. Voilà ce que cela signifie en Lauragais.

De nombreux habitants du Lauragais pourront prendre l’air sur le Canal du Midi. (©Archives VDML)

Un déconfinement par étape. C’est ce qu’a annoncé Emmanuel Macron, mardi 24 novembre 2020. Dans une allocution télévisée, le président de la République a dévoilé son plan en vue d’un possible déconfinement le 15 décembre prochain, si la situation sanitaire le permet.

 

Allègement des mesures

La première étape de cette stratégie qui en compte trois démarre dès samedi 28 novembre, avec la réouverture des commerces et des lieux de culte. En ce qui concerne les sorties, la limite du kilomètre pendant une heure autour du domicile n’est plus d’actualité. En effet, Emmanuel Macron a annoncé que les déplacements en extérieur seront désormais permis dans un rayon de 20 kilomètres et pour 3 heures.

Pour mieux comprendre ce que ces 20 kilomètres représentent depuis le Lauragais, on vous montre jusqu’où vous pourrez librement circuler en fonction de là ou vous habitez.

Que peut-on faire ?

Attention, cette permission ne veut pas dire qu’il est possible de se rendre chez des amis ou de la famille. Cette mesure permet, pendant trois heures, de faire de l’exercicesortir son chien ou tout simplement se promener pour prendre l’air. 

Puisque cette première phase n’est pas synonyme de déconfinement, le système de l’attestation reste toujours obligatoire pour se déplacer en dehors de son domicile.

Jusqu’où se déplacer depuis le Lauragais ?

Ci-dessous, une carte vous indique le périmètre dans lequel vous pourrez circuler à partir du 28 novembre.

Pour faire apparaître ces zones, veuillez consulter la légende. Pour cela, cliquez sur l’icône située à gauche du titre « Depuis le Lauragais, jusqu’où peut-on déplacer à partir du samedi 28 novembre 2020 ? ». Ensuite, cliquez sur la case « 20 km depuis… », suivi du nom de la ville qui vous intéresse.

Pour de nombreux habitants du Lauragais, il sera désormais possible de prendre l’air sur le canal du Midi. Voici jusqu’où vous pouvez vous rendre depuis les communes de Baziège, Calmont, Caraman, Castanet-Tolosan, Castelnaudary, Nailloux, Revel, Villefranche-de-Lauragais et Saint-Orens-de-Gameville :

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous